Cliquez pour voir la video
LE MICRONEEDLING, QU’EST CE QUE C’EST ?
Depuis plusieurs années, de nombreuses techniques non invasives ont été développées pour donner un coup d’éclat, réduire les rides et les irrégularités du visage, sans éviction sociale et avec peu d’effets secondaires. Une nouvelle technique, le microneedling, vise à améliorer la densité cutanée, donner un coup d’éclat, diminuer les irrégularités cutanées, retarder le vieillissement de la peau tel que le relâchement cutané et réduire la dilatation des pores.
DÉFINITION DU MICRONEEDLING
Elle consiste à faire des micro perforations à des profondeurs différentes grâce à des micro-aiguilles dans toutes les couches du derme pour stimuler l’usine de la peau qui est les fibroblastes et augmenter entre autre la synthèse de nouveau collagène et d’acide hyaluronique. Nous avons à notre disposition un panel de micro-aiguilles de diamètres différents qui va donc induire des perforations de profondeur et de tailles différentes.
INDICATIONS
On utilise le microneedling sur tous types de peau, tous phototypes en prévention du vieillissement cutané ou en correction des imperfections.
Il permet de travailler sur :
– La densité cutanée
– Défroissage de la peau
– L’éclat du visage
– Le relâchement cutané
– Les rides
– La dilatation des pores
DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE DE MICRONEEDLING
Les Micro-perforations se font à l’aide d’un stylo électrique avec embout jetable, on pourra choisir plusieurs profondeurs d’action à chaque séance afin de bien stimuler chaque couche de l’épiderme et du derme et en fonction de la zone à traiter. On choisira également le diamètre des multi-aiguilles selon le type de peau et la zone.
On démaquille si besoin et on désinfecte la zone à traiter. Les micro-perforations vont produire un traumatisme important comme des petites blessures dans les différentes strates du derme (mais peu important dans l’épiderme). Les zones saines non touchées, entourant les micro-trous, vont induire un processus de cicatrisation et vont permettre ainsi une production de collagène et d’élastine, nécessaire au renouvellement cutané. On peut obtenir de brefs saignements durant la séance mais le soin n’est pas douloureux. On désinfecte correctement la zone à la fin du soin. Cette première méthode dure une vingtaine de minutes.
Cette technique favorise la pénétration des principes actifs appliqués sur la peau pendant la séance (tels que les produits anti-acné, hydratants, anti-âges
PROTOCOLE
La séance au total dure 60 min ( Nettoyage de la peau soin dermapen et pour terminer led pour obtimiser le soin)
On conseille un minimum de 3 ou 4 séances espacées de 15 jours. Après le soin la praticienne applique une crème cicatrisante sur la zone traitée. L’exposition solaire est à éviter pendant au moins 15 jours.
LES CONTRE-INDICATIONS
Ce soin est à éviter en cas de grossesse, d’acné sévère , de prise d’anticoagulants et d’herpès